Fonds régions et ruralité (FRR) Volet 2
Depuis avril 2015, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a délégué à la MRC des Laurentides, comme à toutes les MRC, les compétences en développement local et régional.
La MRC des Laurentides a donc maintenant pleine compétence pour favoriser le développement local et régional sur son territoire. Le Fonds régions et ruralité (FRR) s’inscrit en continuité avec le Fonds de développement des territoires (FDT) qu’il remplace. Les modalités de ce fonds reposent donc sur des principes de souplesse dont l’objectif est de réaliser des projets structurants visant l’amélioration du niveau de vie de la population par des projets qui contribueront à la santé sociale, économique et environnementale de son territoire. Par ces projets structurants, la MRC des Laurentides souhaite se distinguer des autres régions en vue de maintenir et d’attirer de nouveaux citoyens.
Afin de s’assurer de la meilleure utilisation des aides financières disponibles, la MRC des Laurentides invite les organismes et entreprises intéressés par ce programme à prendre connaissance de la politique qui décrit clairement les principes et les exigences nécessaires à la présentation de projets structurants admissibles :
Tous les projets structurants présentés doivent être en lien avec ces priorités ciblées et renouvelées chaque année par les membres du conseil des maires.