Mont-Tremblant

Mont-Tremblant : Accueillante | Innovante | Authentique

Que ce soit pour s’y établir, travailler, investir ou s’amuser le temps d’une visite : c’est une expérience hors du commun qui vous attend à Mont-Tremblant!

Jouer dehors 365 jours par année
Bien connue pour sa célèbre station de ski logée sur le plus haut sommet des Laurentides, Mont-Tremblant vous offre une nature abondante, parsemée d’une myriade de lacs et sillonnée par un réseau de rivières et de sentiers. Vous pourrez y pratiquer la randonnée, le vélo de montagne, la raquette, le ski de fond, le ski haute route et le fat bike.

Destination incontournable pour le vélo de route, ses trajets mémorables, notamment sur le parc linéaire du P’tit Train du Nord, vous en mettront plein la vue… et les mollets!

Et c’est sans oublier la multitude d’activités de plein air offertes au Parc national du Mont-Tremblant ainsi qu’au Domaine Saint-Bernard, où les astronomes amateurs seront également heureux de découvrir un impressionnant observatoire d’astronomie.

Pourquoi sommes-nous la première destination touristique du Québec en dehors des grands centres? Poser la question, c’est y répondre!

Le charme villageois à proximité de tous les services
Mont-Tremblant est un milieu de vie incomparable. Peu importe ce qui vous y amène, vous trouverez tout ce que vous cherchez et même plus pour… 

    • vous divertir : restaurants, boutiques, festivals, salle de spectacle de style cabaret, casino, salles d’exposition, bibliothèques et bien plus;
    • vous activer : Complexe aquatique, piste d’athlétisme, terrain multisport synthétique, aréna, terrains de tennis, de pétanque, de soccer et de pickleball, pumptrack, parc de planche à roulettes, golfs, plages, pistes cyclables, parcs de quartier et, dès cette année, une patinoire extérieure couverte;
    • investir et travailler : nombreuses opportunités professionnelles et d’investissement, vie économique foisonnante, nouveau Parc d’affaires durable, lieu de prédilection pour le télétravail;
    • vous déplacer : ici, le transport en commun local, c’est gratuit tout le temps pour tout le monde!

Voilà ce que vous réserve Mont-Tremblant. Rien de moins.

Du (gros!) nouveau cette année
Le Centre collégial de Mont-Tremblant, affilié au Cégep de Saint-Jérôme, deviendra permanent dès 2021 grâce à un tout nouveau bâtiment au design épuré et inspirant. De la garderie au cégep en passant par le secondaire, Mont-Tremblant a maintenant tout ce qu’il faut pour permettre à vos jeunes de grandir et s’épanouir grâce à 5 écoles primaires, une école secondaire et un centre de formation professionnelle, en plus du Centre collégial.

Venez découvrir la toute nouvelle place publique sur la rue de Saint-Jovite : un espace festif et chaleureux pour se retrouver en famille ou entre amis. Ses jets d’eau feront la joie des petits et des grands qui pourront s’y amuser et s’y rafraîchir. En soirée, un feu de foyer réchauffera les cœurs pendant que les jets d’eau s’illumineront. Ambiance féérique et pur bonheur garantis! Surveillez la programmation.

Nature, loisirs, études, culture, vie professionnelle, divertissement, affaires : on a tout ça pour vous : venez faire un tour, vous pourriez y prendre goût!

Coordonnées

HÔTEL DE VILLE

1145, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant (Québec) J8E 1V1
Téléphone : (819) 425-8614
Courriel : info@villedemont-tremblant.qc.ca

Heures d’ouverture :
Horaire régulier : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 
Horaire d’été : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30, le vendredi de 8 h 30 à 16 h

Équipe

Maire : monsieur Luc Brisebois

Directeur général : madame Julie Godard

Écocentres et collecte des déchets

Site web

Population:

10 113 habitants

Superficie:

247.45 km 2

Fondation:

1879 (fusion en 2000)