Une journée de créativité chez Rona Forget
Saint-Faustin, le 18 novembre 2015 — Le centre de rénovation Rona Forget, avec sa journée de créativité, a de quoi inspirer les commerçants qui l’entourent. C’est avec une vision d’ouverture, de dynamisme et de créativité que ce commerce de Mont-Tremblant crée un pont avec le milieu culturel pour rehausser son entreprise et par le fait même, devient récipiendaire d’une trousse de visibilité dans le cadre de la démarche La Culture c’est notre Affaire de la MRC des Laurentides. Découvrez ce projet qui met en lien un commerce, une peintre locale et deux artisans-ébénistes.
Un maillage payant : riche en culture et en hausse d’achalandage!
Ce sont 1440 personnes qui, samedi dernier, ont franchi la porte du magasin, soit une augmentation de 20% par rapport à un samedi typique de cette période de l’année. Les clients ont pu voir à l’œuvre la peintre Sylvie Bergeron, participer à une toile collective et découvrir quelques trucs et astuces pour redonner vie à des objets désuets. En plus d’augmenter l’achalandage, cela a permis à l’entreprise de se démarquer. Mme France Forget, vice-présidente et propriétaire de l’entreprise croit que le fait de stimuler la créativité de ses clients leur permet de concevoir de nouveaux projets, ce qui les ramènerait à nouveau dans son magasin!
« Cette journée thématique a pour objectif de faire connaître nos produits de l’allée des artistes dans un concept dynamique, tout en offrant une visibilité à des artistes locaux », nous confie Mme France Forget. Soulignons l’implication du commerce en tant que partenaire au Concert Plein air du Domaine St-Bernard en juillet dernier. Ce partenariat a permis à 1000 personnes d’assister gratuitement à un concert extérieur sur ce magnifique lieu patrimonial.
Mme Forget invite la population à venir les visiter pour leur événement « Ladies night » de Noël, le 3 décembre prochain, toujours au Domaine St-Bernard, alors qu’encore une fois, la création sera au rendez-vous dans une thématique du temps des fêtes. Rona Forget est une entreprise familiale depuis 1906.
La trousse de visibilité
La trousse de visibilité vise à faire rayonner tous les types de partenariats entre le milieu culturel et les autres secteurs de développement et qui se déroulent sur le territoire de la MRC des Laurentides. Pour s’en prévaloir, les participants à un projet de partenariat culturel peuvent contacter Marie Eve Farmer, agente en développement culturel, au (819) 425-5555 ou (819) 326-0666 poste 1027 ou par courriel à l’adresse électronique suivante mefarmer@mrclaurentides.qc.ca
À propos de La Culture c’est notre affaire, dans la MRC des Laurentides
Le territoire de la MRC des Laurentides est un lieu des plus créatifs dans la région du même nom. La MRC favorise donc le tissage de liens durables entre son milieu culturel et ses autres secteurs de développement socio-économique. Pour suivre la démarche de La Culture c’est notre affaire et visionner la capsule web du projet, visitez le www.CultureNotreAffaire.com.
– 30 –
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
Madame Marie-Eve Farmer Madame Josiane Alarie
Agente de développement culturelle Adjointe à la direction générale
MRC des Laurentides MRC des Laurentides
(819) 425-5555 / 326-0666 poste 1027 (819) 425-5555 / 326-0666 poste 1048
mefarmer@mrclaurentides.qc.ca jalarie@mrclaurentides.qc.ca