Saint-Faustin-Lac-Carré, le 22 septembre 2014 – Rouler en toute sécurité sur une surface remodelée, c’est ce que les cyclistes qui empruntent le Parc linéaire du P’tit Train du Nord peuvent faire depuis que des travaux de réfection ont été effectués sur le tronçon qui relie la gare de la ville de Mont-Tremblant à la gare de la municipalité de Labelle.
Près de 137 000 $ ont été investis pour la réalisation de ces travaux qui consistaient à étendre de la criblure de pierre sur un tronçon de 16,3 kilomètres. Le financement de ces travaux a été assuré par les municipalités de Labelle et de La Conception, la ville de Mont-Tremblant, la MRC des Laurentides ainsi que la corporation du Parc linéaire le P’tit Train du Nord.
« Nous voulions nous assurer que la mise à niveau du parc linéaire soit faite rapidement pour que les utilisateurs puissent y circuler en toute sécurité. Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord est très fréquenté tant par les résidents de la région que par les villégiatures et les touristes qui nous visitent. La qualité de son infrastructure fait en sorte que nous attirons de plus en plus de gens à venir découvrir notre région et ses attraits », a mentionné le directeur général de la MRC des Laurentides, monsieur Richard Daveluy.
Il faut se rappeler que la Corporation du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord compte une piste de plus de 232 kilomètres empruntant une ancienne voie ferrée, entre Bois-des-Filion et Mont-Laurier : c’est d’ailleurs le parc linéaire le plus long au Canada.
– 30 –
Source et information :
Josiane Alarie
Adjointe à la direction générale
MRC des Laurentides
Tél. : 819 425-5555 ou 819 326-0666, poste 1048
jalarie@mrclaurentides.qc.ca