Q

Réouverture de la piste cyclable au niveau du lac des pins

Communiqués

Saint-Faustin-Lac-Carré, le 6 août 2015 – La MRC des Laurentides souhaite informer la population que la piste cyclable du corridor aérobique aux abords du lac des Pins sera rouverte d’ici quelques semaines. Une entente ayant été conclue entre le gouvernement, la municipalité de Montcalm, les résidents limitrophes ainsi que la MRC des Laurentides permettra aux usagers de pouvoir emprunter cette piste dans un futur rapproché, et ce, en toute sécurité.

Travaux mineurs en vue
La MRC des Laurentides planifie actuellement l’échéancier des travaux. « Après une fermeture de près de six ans, une évaluation de l’état du Corridor aérobique doit être effectuée autant pour la section du Lac des Pins que celui d’Arundel. Suite à cette analyse, nous serons en mesure de nous prononcer sur l’échéancier et sur la date d’ouverture du tronçon » affirme madame Nancy Pelletier, directrice générale de la MRC des Laurentides. De plus, il est évident que la MRC des Laurentides protégera l’aspect naturel de la bande riveraine longeant sur toute la rive. Et c’est pourquoi l’entretien sera effectué de façon à conserver le tout le plus naturel possible.

À propos du corridor aérobique
En date du 30 octobre 1996, le gouvernement du Québec consentait à la MRC des Laurentides un bail de 60 ans lui accordant l’utilisation de l’ancienne emprise ferroviaire du chemin de fer de colonisation de Montfort, afin d’y développer et d’y maintenir un complexe récréotouristique dans le but de permettre l’exercice d’activité de sports, de loisirs et de plein air. C’est le 9 septembre 1993 que la MRC des Laurentides déterminait l’emplacement de ce parc régional, appelé « parc régional du Corridor aérobique ».

– 30 –

Source et information :
Josiane Alarie
Adjointe à la direction générale
(819) 425-5555 / 326-0666 poste 1048
jalarie@mrclaurentides.qc.ca

Lire toutes les nouvelles →