Q

Ouverture d’un poste relais de la Sûreté du Québec à Labelle

Communiqués

Labelle, le 31 mars 2014 – La Sûreté du Québec, en collaboration avec la MRC des Laurentides, est heureuse de confirmer l’ouverture d’un poste relais de la Sûreté du Québec dans la municipalité de Labelle, situé au 6422c, boulevard Curé-Labelle.

Avec l’ouverture le 5 juin dernier du nouveau poste de la Sûreté du Québec à Sainte-Agathe-des-Monts,  dans le secteur Sud du territoire, il était prévu dans l’entente de services avec la MRC des Laurentides – par l’entremise de son Comité de sécurité publique (CSP) – qu’il y aurait un poste relais dans le secteur de Labelle pour desservir la population du Nord. Quant au secteur à l’Ouest, il a été convenu qu’il y aurait un comptoir de service à l’Hôtel de Ville d’Huberdeau, situé au 101, rue du Pont. Depuis l’automne 2013, les citoyens peuvent y rencontrer un policier sur rendez-vous en composant le 819 326-3131, *4141.

La desserte policière assurée par la Sûreté du Québec s’inscrit dans une approche de police de proximité, en plaçant le citoyen au cœur de ses préoccupations. L’inauguration de ce nouveau poste relais à Labelle vient également appuyer un objectif cher au CSP, celui de renforcer le sentiment de sécurité de la population.

On y retrouve tous les équipements nécessaires au travail des policiers, de même qu’une salle d’entrevue et d’interrogatoire, ainsi qu’une salle d’alcotest. Les citoyens peuvent y rencontrer les policiers sur rendez-vous en composant le 819 326-3131, *4141.

À propos du Comité de sécurité publique (CSP)

 

En marge des compétences facultatives qu’elle assume, conformément aux souhaits exprimés par les membres du conseil des maires, la MRC des Laurentides a signé une entente dans laquelle la Sûreté du Québec offre des services de sécurité publique aux 18 des 20 municipalités sous sa gouverne (Mont-Tremblant et Lac-Tremblant Nord ayant leur propre service de police municipale). Le Comité de sécurité publique assure le suivi de l’entente de service, évalue les services fournis et procède chaque année à l’élaboration des priorités d’action du service de police. Composé de huit membres issus des milieux policier et municipal, le CSP définit les orientations de la sécurité publique en termes de sécurité routière, de protection des citoyens et de sécurité dans les noyaux villageois.

-30-

Source et information 

Richard Daveluy

Directeur général

MRC des Laurentides

819 425-5555 ou 819 326-0666 poste 1002

rdaveluy@mrclaurentides.qc.ca

 

Services des communications avec les médias

Sûreté du Québec

450-474-7630

Lire toutes les nouvelles →