En force de ses 15 villes et municipalités participantes
pour sensibiliser la population à la récupération
Saint-Faustin-Lac-Carré, le 5 juillet 2016 – La MRC des Laurentides est fière d’annoncer que la Patrouille verte reprendra à nouveau du service pour la saison estivale avec la participation d’une très grande majorité de ses villes et municipalités. En effet, la population recevra la visite de la Patrouille verte mise sur pied par les villes de Mont-Tremblant et Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que les municipalités d’Amherst, Arundel, Huberdeau, Ivry-sur-le-Lac, Labelle, La Conception, La Minerve, Lac Supérieur, Lantier, Montcalm ,Saint-Faustin-Lac-Carré, Sainte-Lucie-des-Laurentides et Val-des-Lacs en collaboration avec le centre de tri Tricentris.
Mission de la Patrouille verte
Les écoconseillers de la Patrouille verte, toujours bien identifiés par leur casquette verte et dossard de sécurité, verront à ce que la population soit bien informée afin d’optimiser leur bac de recyclage.
La version 2016 de La Patrouille verte est constituée de trois volets afin de répondre aux besoins différents de nos villes et municipalités :
VOLET I – Statistiques collectées en suivant les camions de collecte sélective à trois périodes différentes pour noter le nombre de bacs noirs et verts sortis par les citoyens;
VOLET II – Porte-à-porte qui permet de renforcer la présence et la visibilité des patrouilleurs au sein de la communauté, et la vérification et l’examen des bacs des citoyens lors des journées de collecte, avec remise d’un billet de courtoisie et/ou d’un autocollant à apposer sur le bac qui agira comme rappel des matières acceptées dans le bac de recyclage ainsi que son orientation lors de la mise au chemin.
Et finalement, VOLET III – ICI et regroupement villégiateurs : Rencontres avec les citoyens corporatifs (regroupements de condos, chalets locatifs, associations de lac, etc.) et remise du dépliant, du carton ou de l’autocollant selon le besoin et présence lors des évènements des municipalités participantes (fête d’été, foire, etc.) afin de diversifier la clientèle.
À nous de faire la différence!
La population est par ailleurs invitée à récupérer les matières recyclables non seulement à la maison, mais également à l’extérieur dans les endroits publics (dans les rues, les parcs, les pistes cyclables, etc.) où plusieurs équipements de récupération ont été ajoutés.
Les personnes qui désirent remplacer un bac brisé ou s’en procurer un de plus grand format (360 litres) doivent contacter leur municipalité.
Je récupère et j’en suis fier!
– 30 –
Source et information :
Nathalie Rochon Josiane Alarie
Spécialiste en gestion des matières résiduelles Adjointe à la direction générale
(819) 425-5555 / 326-0666 poste 1045 Logistique et Communications
nrochon@mrclaurentides.qc.ca (819) 425-5555 / 326-0666 poste 1048 jalarie@mrclaurentides.qc.ca