Saint-Faustin-Lac-Carré, le 15 mai 2014 – La MRC des Laurentides est heureuse d’annoncer que la nouvelle salle aménagée dans l’agrandissement de son bâtiment administratif portera le nom de salle Ronald-Provost. Cette annonce a été faite lors d’une fête donnée en l’honneur de celui qui a été préfet de la MRC des Laurentides de 2001 jusqu’à l’automne dernier, et qui occupe la fonction de maire de Brébeuf depuis 1999. « Nous voulions tout d’abord que tous tes projets soient complètement réalisés en ce qui concerne le bâtiment, soit la nouvelle salle et son équipement à la fine de pointe de la technologie, l’ascenseur, l’aménagement paysager, et enfin les affichages », de dire M. Denis Chalifoux, nouveau préfet de la MRC des Laurentides, pour expliquer que cette cérémonie en l’honneur de M. Ronald Prévost ait lieu aujourd’hui.
Une page d’histoire de la MRC des Laurentides
Ce geste hautement symbolique vise à rendre hommage à un homme de cœur dont l’implication et le dévouement ont permis la réalisation de grands projets pour la MRC des Laurentides. On pense notamment à l’accessibilité à la fibre optique; à l’uniformisation de la collecte des matières résiduelles; à la création de la politique culturelle; au service de transport collectif et adapté; à l’implantation du Cégep de Mont-Tremblant; et au Parc écotouristique de la MRC des Laurentides. « Je crois sincèrement que tu nous lègues énormément de beaux accomplissements qui perdureront pour toutes les générations futures et pour cela, nous nous devons de te remercier grandement », a indiqué Steven Larose, préfet suppléant, en s’adressant à celui qui laisse également en héritage une vitalité régionale. Ne tarissant pas d’éloges à son égard, il a également souligné ses qualités de gestionnaire et de rassembleur, de même que son optimisme contagieux et sa générosité.
La nouvelle salle est également une des initiatives de l’ex-préfet. Alors qu’il souhaitait donner l’exemple en ce qui a trait au développement durable, c’est ainsi que la construction de la salle privilégie le bois, qu’un toit végétal sera aménagé durant la saison estivale, et que le bâtiment est dorénavant accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à l’ajout d’un ascenseur.
-30-
Source et information
Richard Daveluy
Directeur général
MRC des Laurentides
819 425-5555 ou 819 326-0666 poste 1002
rdaveluy@mrclaurentides.qc.ca