Saint-Faustin-Lac-Carré, le 2 septembre 2014 – C’est grâce à l’initiative de l’association de la Protection du Lac des Écorces (APLÉ), des membres du conseil et des employés de la ville de Barkmere, d’un entrepreneur local et de citoyens que la collecte des résidus domestiques dangereux et des encombrants a pu se faire autour du lac de Barkmere sur une barge le samedi 16 août dernier. La collecte a dû se faire par barge puisque de nombreuses résidences ne sont accessibles que par bateau.
La MRC des Laurentides tient à féliciter haut et fort ce geste écoresponsable qui devrait servir de modèle pour les autres municipalités. Avec la volonté de faire une différence, des citoyens bénévoles se sont donnés comme mission de ramasser les diverses matières résiduelles pour ainsi les récupérer ou en disposer de façon écologique, notamment dans l’un des écocentres. Les citoyens ont grandement apprécié ce geste et la journée a tellement été un grand succès que la démarche devrait être répétée annuellement.
La ville de Barkmere avait également mis à la disposition de ses citoyens, un bateau qui servait à récupérer les petits résidus domestiques dangereux afin que ceux-ci ne se retrouvent pas dans la collecte régulière des déchets.
Nous rappelons que l’accès aux écocentres est gratuit pour les résidents et permet de se départir d’objets de manière écoresponsable. Ce petit geste fait une énorme différence si tous s’y mettent!
– 30 –
Source : Josiane Alarie Adjointe à la direction générale MRC des Laurentides Tél. : 819 425-5555 ou 819 326-0666, poste 1048 jalarie@mrclaurentides.qc.ca |