Monsieur Denis Chalifoux, préfet de la MRC des Laurentides a annoncé son départ de son poste de préfet pour se concentrer sur son rôle de maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. En ce sens, il a remis sa démission au Conseil des maires ce jeudi 27 septembre 2018, elle sera effective à compter de novembre prochain.
Un mandat de cinq années
M. Chalifoux est fier de la mise en place de la planification stratégique de la MRC qui s’actualise graduellement avec les partenaires du milieu. Au cours des cinq années de son mandat, il aura accompli plusieurs projets d’envergure, notamment La Manufacture (l’incubateur-accélérateur d’entreprises manufacturières), la récupération des sommes pour les redevances naturelles (pacte fiscal), l’appui à la mise en place des Régies d’incendie, la conciliation avec le Conseil de bande mohawk pour le Mont Kaaikop, le dossier de la ligne Grand-Brûlé avec Hydro-Québec, le partenariat avec le Burkina Faso pour l’ouverture à l’immigration pour l’attraction de main-d’oeuvre, le plan de développement du parc écotouristique, la surveillance des coupes forestières par le dépôt d’un mémoire et le changement du règlement pour l’augmentation des baux des tours de télécommunication pour les OSBL. Ce sont toutes des réalisations importantes pour la MRC des Laurentides.
« Ce fut un immense honneur d’agir à titre de préfet de la MRC des Laurentides et je vous remercie sincèrement de votre confiance. J’ai aimé chaque jour que j’ai passé à occuper mes fonctions, incluant les plus difficiles, et je l’ai fait dans le respect de mes convictions. Heureusement, nous pouvons compter sur une équipe de professionnels compétents et des plus dévoués pour notre MRC.» a déclaré le préfet, M. Denis Chalifoux lors de son allocution.
Élection d’un nouveau préfet
Le conseil des maires de la MRC des Laurentides procédera à l’élection de la préfecture le 28 novembre, lors de la séance du Conseil des maires.