Une formation en évaluation foncière maintenant
disponible dans les Laurentides
Saint-Faustin-Lac-Carré, le 27 juin 2019 — Suite à un besoin grandissant en dotation dans le domaine de l’évaluation foncière, le Cégep de Saint-Jérôme offrira l’attestation d’études collégiales (AEC) Évaluateur-estimateur en bâtiment dès octobre 2019. Ce cours mènera les diplômés à occuper des emplois très en demande dans le domaine de l’évaluation foncière au sein du milieu municipal et en entreprise privée dans la région des Laurentides et partout au Québec. La période d’inscription est présentement en cours.
Inscrivez-vous maintenant!
Pour toutes personnes intéressées à suivre cette formation, il est maintenant possible de s’inscrire et ce, jusqu’au 16 août 2019. Il est important de se manifester rapidement car il s’agit d’une nouvelle formation offerte par le Cégep de Saint-Jérôme et, par conséquent, un nombre minimum d’étudiants est requis.
Que ce soit pour une réorientation de carrière ou pour débuter sur le marché du travail, des alternatives seront offertes pour accommoder les étudiants et travailleurs avec des cours de soirs pour une durée de dix-huit (18) mois et un total de mille deux cent trente (1230) heures.
Un haut taux de placement
Au terme de cette formation, les perspectives professionnelles sont nombreuses et variées menant à des emplois bien rémunérés et réguliers. D’autant plus que la rareté de la main-d’œuvre dans ce secteur professionnel favorisera un haut taux de placement dans le domaine de l’évaluation foncière sur le territoire de la MRC des Laurentides mais également partout au Québec.
À noter que cette attestation d’études collégiales sera offerte au Centre collégial de Mont-Tremblant.
Pour plus d’informations sur la formation, visitez le https://fcsei.cstj.qc.ca/programmes-detudes/attestations-detudes-collegiales-a-temps-plein/evaluateur-estimateur-en-batiment/le-programmeeec-10/
À propos de la MRC des Laurentides et des municipalités
La MRC des Laurentides planifie et met en valeur de façon durable son territoire, tant d’un point de vue social, économique, culturel, qu’environnemental. Sa vision est de devenir un chef de file en matière de développement régional authentique et adapté à la qualité de vie de ses citoyens et aux composantes naturelles de son territoire. La MRC des Laurentides est composée de 20 villes et municipalités sur un vaste territoire d’une superficie d’environ 2 500 km2.
Cliquez ici pour obtenir le communiqué en format PDF.
– 30 –
Source :
Gabrielle Dagenais
Communications
819 425-5555 poste 1048
gdagenais@mrclaurentides.qc.ca