Suite au départ de M. Denis Chalifoux de la préfecture, la municipalité régionale de comté des Laurentides a procédé à l’élection du nouveau préfet lors de sa séance du Conseil des maires du 28 novembre 2018. Monsieur Marc L’Heureux, maire de la municipalité de Brébeuf a été élu par majorité absolue par ses pairs et devient ainsi le douzième préfet de la MRC des Laurentides.
Un mandat de deux ans
C’est avec honneur que Monsieur L’Heureux poursuivra le travail bien amorcé par son prédécesseur, M. Chalifoux, maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les différents dossiers relevant de la compétence de la MRC notamment avec les nouveaux mandats des MRC en matière de développement économique et de rayonnement du territoire.
Lors de son mandat de préfet d’une durée de deux ans, Monsieur L’Heureux favorisera une vision régionale et une grande coopération entre les municipalités. Selon lui, « le développement passe par la coopération et la mise en commun des ressources des municipalités afin que la MRC des Laurentides demeure dynamique, prospère et attractive ».
À propos de la MRC des Laurentides et des municipalités La MRC des Laurentides planifie et met en valeur de façon durable son territoire, tant d’un point de vue social, économique, culturel qu’environnemental. Sa vision est de devenir un chef de file en matière de développement régional authentique et adapté à la qualité de vie de ses citoyens et aux composantes naturelles de son territoire. La MRC des Laurentides est composée de 20 villes et municipalités sur un vaste territoire d’une superficie d’environ 2 500 km2.
Source et information :
Claudia Therrien Communications
819 425-5555 poste 1048 ctherrien@mrclaurentides.qc.ca