Q

La MRC des Laurentides honore les jeunes qui font la différence en termes de sécurité publique

Communiqués

Saint-Faustin-Lac-Carré, le 21 juin 2018 – Le programme de reconnaissance  de sécurité publique (CSP) de la MRC des Laurentides reconnaît des citoyens eu égard à la sécurité publique. Deux événements de reconnaissance jeunesse ont eu lieu cette année. Le premier lors du gala de l’école secondaire Curé-Mercure « Honneur au mérite» tenu le 6 juin où le CSP de la MRC des Laurentides en collaboration avec la Ville de Mont-Tremblant a honoré deux jeunes méritants. Une deuxième reconnaissance a eu lieu le 20 juin, à l’école primaire Arundel lors du gala de fin d’année, cette fois-ci en collaboration avec la Sûreté du Québec.

Parce qu’il est primordial de valoriser l’implication positive de nos jeunes au sein de leur milieu en lien avec la sécurité publique, le CSP récompense des étudiants mineurs pour souligner leur attitude inspirante et leur rayonnement positif en regard de la sécurité dans leur milieu et par leur influence dans la communauté scolaire.

Bravo à nos jeunes et comme le disait le président du comité de sécurité publique et préfet suppléant de la MRC, monsieur Steven Larose lors de la remise: « La lutte contre l’intimidation et la violence c’est une affaire de société, nous sommes tous concernés et nous avons tous notre rôle à jouer ».

Félicitations à nos récipiendaires 2018

Édouard Laplante-Martin et Kevin Mayrand – École secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant

Ces deux étudiants de premier secondaire, qui se méritent la reconnaissance jeunesse, ont contré l’intimidation avec bravoure et ont agi pour le bien-être d’autres élèves de l’école.

Olivia Gaudet – École primaire d’Arundel

Olivia, élève de deuxième année, se mérite la reconnaissance pour son comportement exemplaire. Elle fait toujours le nécessaire pour intégrer les enfants qui se sentent davantage isolés.

Une reconnaissance citoyenne qui concerne aussi les adultes

Le programme de reconnaissance des citoyens du CSP de la MRC des Laurentides en collaboration avec la Sûreté du Québec traite également de toute action, geste héroïque ou comportement exceptionnel envers la communauté eu égard à la sécurité publique des citoyens. Donc, annuellement, la MRC des Laurentides reconnaît ses jeunes, mais également tout citoyen, regroupement de citoyens ou autres afin de souligner une ou des actions méritoires pour lesquelles la personne est venue en aide à des citoyens de façon significative.

Lire toutes les nouvelles →