Gatineau, le 30 janvier 2018 – La Sûreté du Québec rappelle qu’il existe une façon de transmettre de l’information en toute confiance concernant toute activité illégale ou criminelle.
En tout temps, vous pouvez communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec.
À savoir :
- Lorsque vous appelez à la Centrale de l’information criminelle, vous parlez à un policier ;
- L’information est traitée de façon confidentielle;
- Si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer un enquêteur pour obtenir de l’information ou lui transmettre des renseignements sur un acte criminel.
Le mandat est d’obtenir des informations sur toute activité suspecte observée par les citoyens. Vos renseignements peuvent contribuer à résoudre des crimes.
Sans vous exposer et compromettre votre sécurité personnelle, portez une attention particulière aux véhicules et aux personnes qui ne sont pas habituelles dans votre environnement ou celui de vos voisins.
Pour toute personne suspecte, notez une brève description de celle-ci; le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque.
Pour des enjeux plus locaux comme une problématique de vitesse dans certains secteurs, activité de vandalisme ou témoins d’infractions à la réglementation municipale, vous pouvez contacter les policiers en composant le 310 4141 ou *4141. Pour toute urgence immédiate, veuillez contacter le 911.
Rappelons que le numéro de la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec est le 1 800 659-4264.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Région de l’Outaouais – Laurentides
819 779-6228
www.sq.gouv.qc.ca