Vivre à Lantier…

Lantier se caractérise par un milieu naturel d’une grande richesse formé de nombreux lacs, d’un couvert forestier abondant et de quelques sommets d’importance.

Le principal sommet est au lac de la Montagne Noire, qui culmine à 612 mètres. La vue sur les montagnes est également remarquable. Les panoramas sur le territoire de Lantier y sont spectaculaires.

Plusieurs bassins d’eau dont les principaux sont le lac Ludger (situé dans la partie sud de la municipalité, à proximité du noyau villageois), le lac Dufresne (qui occupe la partie nord-est du territoire) et enfin, le lac de la Montagne Noire (qui occupe sa partie nord-ouest et est partiellement situé sur le territoire des municipalités voisines de Saint-Donat et de Val-des-Lacs). On dénombre également plusieurs lacs de moindre importance, dont les lacs Cardin, Cloutier, Creux, Des Arpents, Dorion, Gareau, Limoges, à Simard et Tyrol. Le réseau hydrographique de Lantier compte de plus six marécages d’importance, dont l’un est situé entre l’extrémité sud du lac Ludger et du boulevard Rolland-Cloutier, près de l’entrée du village.
Cet environnement sain et la présence de lacs importants confèrent à Lantier sa vocation de villégiature. Lantier désire offrir des services et des activités de qualité tant à l’ensemble de la population permanente qu’à la population saisonnière.

Coordonnées

HÔTEL DE VILLE

118, Croissant des Trois-Lacs
Lantier (Québec) J0T 1V0
Téléphone : (819) 326-2674
Télécopieur : (819) 326-5204
Courriel : info@municipalite.lantier.qc.ca

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Équipe

Maire : monsieur Richard Forget

Directeur général : monsieur Benoît Charbonneau

Écocentres et collecte des déchets

Site web

Population:

828 habitants

Superficie:

53.86 km 2

Fondation:

1948