La Minerve

La Minerve c’est…136 lacs!

Vivre à La Minerve…

La Minerve, un espace enchanteur où il fait bon vivre et une destination touristique parmi les plus convoitées.

En effet, la topographie de notre territoire est typique et se compare avantageusement aux plus belles régions des Laurentides. Parsemée de lacs (136 au total), de rivières, de montagnes et de plaines, la beauté saisissante de nos paysages évolue au fil des saisons.

La proximité de la réserve Papineau-Labelle ainsi que les plans d’eau limpides du territoire font la joie des amateurs de pêche et des propriétaires d’embarcations nautiques. Nos forêts giboyeuses incitent les amateurs de chasse à nous visiter. En hiver, des sentiers de haut calibre accueillent les amateurs de motoneige, de quad, de ski de fond et de raquettes.

En plus des nombreux commerces, on y retrouve une succursale de la Caisse Desjardins, l’un des plus beaux petits musées des Laurentides, une bibliothèque parmi les plus performantes, une école primaire, une église datant du début des années 1900, un kiosque d’information touristique, une tour d’observation, des sentiers pédestres, un écocentre ainsi qu’un centre communautaire récemment rénové. Dotés d’un esprit sociable peu commun, les gens y sont chaleureux et avenants.

Bienvenue chez nous!

Coordonnées

HÔTEL DE VILLE

6, rue Mailloux

La Minerve QC J0T 1S0

Téléphone : 819 681-3380

Télécopieur : 819 274-2031

Courriel : info@municipalite.laminerve.qc.ca

Heures d’ouverture :

Lundi au vendredi – 8 h à 12 h – 13 h à 17 h

Équipe

Maire : monsieur Jean-Pierre Monette

Directrice générale : madame Suzanne Sauriol

Écocentres et collecte des déchets

Site web

Population:

1164 habitants

Superficie:

328.26 km 2

Fondation:

1892